Inscription
Inscrivez-vous à notre infolettre
L'inscription à l'infolettre vous donne une multitude d'avantages
Soyez ainsi à l’affût des dernières nouvelles et actualités concernant Le Point en santé et services sociaux, ainsi que des colloques que nous organisons!
Montréal, le 12 avril 2021. C’est jeudi dernier, le 8 avril, que l’organisme à but non lucratif Le Point en santé et services sociaux a présenté le colloque virtuel Éducation/Formation en santé et services sociaux.
Sous le thème COVID-19 | Enjeux et pistes de solutions aux besoins actuels en RH, cette 3e édition a attiré près de 400 personnes. Ce fût une journée très chargée pour les participants qui avaient à l’horaire 20 ateliers, trois sessions d’experts, deux allocutions ministérielles et une grande conférence.
Tout au long de cette journée virtuelle, et sans pépins techniques, les participants ont pu entendre quelque 45 conférenciers présenter leurs expériences et pistes de solutions aux besoins actuels en ressources humaines. D’ailleurs, certains ateliers ont été fort populaires en termes de visionnement. Parmi les ateliers fortement achalandés, citons :
Il y a aussi eu des échanges très nourris dans le clavardage, spécialement dans deux salles d’ateliers, qui ont récolté beaucoup de commentaires, soit :
Toutefois, les trois ateliers les plus populaires, autant en termes de participation que de commentaires dans le clavardage, ont étés les trois sessions d’experts présentées au cours de la journée. En effet, on dénombre :
Comme pour l’ensemble de nos colloques virtuels, les participants auront accès à tout le contenu pour une année complète. Donc, vous pouvez visionner un atelier que vous avez manqué ou encore réécouter un atelier coup de cœur, il sera possible de le faire via notre chaine Youtube.
Comme toujours, nos partenaires et professionnels chevronnés des milieux de la santé et de l’éducation ont fait en sorte que cet événement virtuel fut un vif succès. Nous tenons aussi à souligner la participation importante de nos partenaires et commanditaires sans qui la tenue d’un tel événement serait impossible : Logibec, La Fédération des centres de services scolaires du Québec, la Fédération des Cégeps, l’École nationale d’administration publique (ENAP), le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et l’Association médicale canadienne (AMC).
En terminant, nous souhaitons aussi remercier les membres du comité d’orientation pour ce colloque. Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous l’an prochain pour une édition en personne et non pas virtuelle.
Fondé en 2001, Le Point en santé et services sociaux est un organisme à but non lucratif (OBNL). Libre de toute influence, il se consacre au transfert des connaissances, par le biais de ses colloques et de ses publications, dans le secteur de la santé et des services sociaux.
-30-
Information:
Suzanne Lake
Service des inscriptions
514 277-4544, poste 232
slake@lepointensante.com
L'inscription à l'infolettre vous donne une multitude d'avantages