Montréal, le 17 janvier 2022. C’est avec grande fierté que nous avons appris en décembre dernier que notre collaborateur, Steve Waterhouse, a été nommé sous-ministre adjoint à la sécurité de l’information gouvernementale et à la cybersécurité. M. Waterhouse a été nommé à ce poste qui a été créé, le 1er janvier 2022, sous l’égide du tout nouveau ministère de la Cybersécurité et du Numérique.

Steve Waterhouse a été le maître de cérémonie du Colloque Cybersécurité et protection des données personnelles depuis sa création, en 2020. Il avait accepté d’animer la 1ière édition du Colloque Cyberéscurité, secteur municipal et de faire partie du comité d’orientation responsable d’élaborer la programmation. Avec ses nouvelles fonctions, il ne sera plus en mesure d’animer notre colloque, le 4 mai prochain, mais il sera plutôt accueilli à titre de conférencier d’honneur, lors de la grande conférence matinale.

Ses connaissances, son expérience et ses talents de communicateur font en sorte que sa conférence sera un moment phare de la journée. M. Waterhouse présentera entre autres le rôle et l’impact du nouveau ministère piloté par Éric Caire, sur l’ensemble de l’appareil gouvernemental, en plus d’aborder les implications directes et concrètes pour les villes et municipalités québécoises.

-30-