Présenté dans le cadre du Colloque Informatique Santé

 

VALORISER LES ACTEURS QUÉBÉCOIS EN SANTÉ

Le 7 novembre 2019 avait lieu la première édition du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux 2019, une soirée lors de laquelle des prix de reconnaissance ont été remis aux initiateurs de sept (7) projets technologiques novateurs qui se sont démarqués en améliorant l’efficacité du système de santé du Québec. Présenté dans le cadre de la 3e édition du Colloque Informatique Santé, le Gala a été organisé par le Point en santé et services sociaux en collaboration avec son partenaire principal, l’entreprise québécoise en santé numérique PetalMD, ainsi que Logibec et le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

 

LAURÉATS 2019

Le Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux a permis de rendre hommage à près d’une vingtaine de projets avant-gardistes en technologies de la santé. Félicitations aux sept (7) lauréats, aux finalistes ainsi qu’à tous les acteurs québécois en santé qui déploient des solutions innovantes pour améliorer l’accès et l’efficacité du système de santé québécois

 

 

UNE INITIATIVE SOUTENUE
PAR LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

Parmi les invités d’honneur de la soirée, il y avait notamment Monsieur Guillaume Couillard, conseiller technique en Santé du Cabinet du Premier Ministre de France, ainsi que Luc Bouchard, sous-ministre associé à la Direction générale des technologies de l’information au Ministère de la Santé et des Services sociaux.

 

LUC BOUCHARD

Sous-ministre associé à la Direction générale des technologies de l’information

MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

« Le Gala des Prix TI en santé et services sociaux est une belle occasion pour moi de réitérer mon appréciation envers l’ensemble des acteurs québécois en santé qui déploient des solutions innovantes pour améliorer l’accès et l’efficacité du système de santé québécois. Nous [le ministère de la Santé et des Services sociaux] nous activons à mettre en place les conditions gagnantes permettant d’appuyer cette transformation numérique, et à ce titre, votre apport est précieux chers finalistes et lauréats. », s’est exprimé M. Luc Bouchard lors de la soirée.

 

JURY

Composé de plusieurs professionnels issus du milieu de la santé ; qu’il s’agisse de médecins, de directeurs des ressources informationnelles, de vice-présidents d’organismes gouvernementaux en santé ou de personnalités du monde des affaires, le comité de sélection a été minutieusement choisi par l’organisme afin d’assurer une totale impartialité dans le choix des finalistes et lauréats.

Grandement engagés dans ce projet, les membres du jury ont analysé près de 50 candidatures et ont été impressionnés de constater ô combien le réseau de la santé du Québec regorge de projets technologiques des plus innovants.

 

Dre SARAH BOUCHARD

Directrice des ressources informationnelles et des technologies biomédicales

CHU SAINTE-JUSTINE

 

JEAN BOULANGER

Directeur des ressources informationnelles

CHU DE QUÉBEC – UNIVERSITÉ LAVAL

 

PATRICE GILBERT

Président directeur-général

PETALMD

 

Dr ADAM HOFMANN

Médecin et entrepreneur en technologies de la santé

MEDMO & PREVENTIA CLINICS

 

GAËL SÉGAL

Vice-président des technologies de l’information

RAMQ

 

COMITÉ D’ORIENTATION

La programmation du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux est sous la responsabilité du comité organisateur :

  • Émilyse Roy, directrice générale du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Sébastien Plante, chargé de projet, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Christian Grenier, consultant spécialisé en développement des affaires et innovation, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Normand Bouchard, président-fondateur, Le Point en Santé et Services Sociaux