Présenté dans le cadre du Colloque Informatique Santé
Le 7 novembre 2019 au Centrexpo Cogeco de Drummondville

 

VALORISER LES ACTEURS QUÉBÉCOIS EN SANTÉ

L’adoption des nouvelles technologies par les patients, leur famille, leurs proches, et même les cliniciens qui les soignent, est un enjeu majeur pour mieux s’occuper de la santé globale des patients et améliorer l’accès aux soins de santé au Québec.

Il importe de développer un milieu dynamique et collaboratif qui favorise l’appropriation des technologies de l’information (TI). La participation de l’ensemble des parties prenantes est nécessaire afin que, collectivement, nous puissions tirer profit des forces des intervenants qui créent et déploient des solutions innovantes. La création de partenariats publics-privés efficaces en technologies de la santé est donc gage de valeur ajoutée.

Présenté dans le cadre du Colloque Informatique Santé, Le Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux a pour mission de souligner les grandes réalisations en technologies de l’information (TI) du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que l’implication de ses partenaires du secteur privé, dans le but d’améliorer l’efficacité du système de santé québécois.

 

 

300 PARTICIPANTS ET INVITÉS DE RENOM EN SANTÉ

Le Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux se déroulera à même le Centrexpo Cogeco de Drummondville le 7 novembre 2019 à 19h00, à la suite du Colloque Informatique Santé. Cette soirée prestigieuse, propice aux discussions de haut niveau, débutera par un repas gastronomique, suivi de la remise de sept (7) Prix de reconnaissance, pour finalement laisser place à une atmosphère musicale.

Le Gala sera précédé d’un cocktail réseautage avant l’ouverture des portes prévue à 18h30. Près de 300 acteurs clés d’organismes gouvernementaux, d’organismes publics du réseau de la santé, de personnalités du monde des affaires du secteur des technologies de la santé ainsi que des invités de grande renommée sont attendus pour cette première édition. Cet événement est l’occasion parfaite de reconnaître l’excellence des acteurs en santé et technologies de la santé et de créer des alliances prometteuses entre les secteurs public et privé.

 

LUC BOUCHARD,

Sous-ministre associé à la Direction générale des technologies de l’information au Ministère de la Santé et des Services sociaux

Le Gala des Prix TI en Santé et Services sociaux est fier de compter parmi ses invités de renom le sous-ministre à la Direction générale des technologies de l’information au Ministère de la Santé et des Services Sociaux, Monsieur Luc Bouchard, ainsi que son équipe chevronnée, pour inaugurer cette première édition.

Invité d’honneur, Monsieur Bouchard décernera également le Prix Relève en TI Santé pour souligner les réalisations exemplaires du milieu académique en matière de technologies de l’information en santé, en plus de se prononcer pour le lancement officiel de cette soirée.

 

GUILLAUME COUILLARD,

Conseiller technique santé, Cabinet du Premier Ministre, France

Le Gala des Prix TI en Santé et Services sociaux est fier de compter parmi ses invités de renom le conseiller technique santé directement du Cabinet du Premier Ministre de France, Monsieur Guillaume Couillard, pour inaugurer cette première édition.

Invité d’honneur, Monsieur Couillard décernera l’un des sept (7) Prix pour souligner les réalisations exemplaires du réseau de la santé et des services sociaux du Québec en matière de technologies de l’information en santé.

 

PAUL L’ARCHEVÊQUE,

Dirigeant de l’innovation, Ministère de la Santé et des Services sociaux

Le Gala des Prix TI en Santé et Services sociaux est fier de compter parmi ses invités de renom le dirigeant de l’innovation du Ministère de la Santé et des Services sociaux, Monsieur Paul L’Archevêque pour inaugurer cette première édition.

Invité d’honneur, Monsieur L’Archevêque décernera l’un des sept (7) Prix pour souligner les réalisations exemplaires du réseau de la santé et des services sociaux du Québec en matière de technologies de l’information en santé.

 

PROGRAMMATION

Date : 7 novembre 2019
Lieu : Centrexpo Cogeco de Drummondville

16h30 : Cocktail réseautage
18h30 : Ouverture des portes
19h00 : Début de la cérémonie
19h10 : Mot de bienvenue
19h15 : Repas gastronomique
19h55 : Mot du partenaire principal
20h10 : Mot d’un invité d’honneur
20h25 : Dévoilement du jury
20h30 : Remise des Prix – première partie
21h45 : Gourmandises
22h05 : Remise des Prix – deuxième partie
22h50 : Mot de clôture et ambiance musicale

 

 

JURY

Le jury est sélectionné par le comité d’orientation et est composé de personnalités d’organismes gouvernementaux, d’organismes publics du secteur de la santé, de personnalités du monde des affaires ainsi que des représentants de conseils et organismes de recherche.

Le jury nomme les lauréats pour chaque catégorie lors des délibérations prévues à cet effet. Tous les membres du jury et du comité d’orientation sont tenus à la plus stricte confidentialité sur l’identité et les renseignements des candidats et des lauréats aussi bien que sur les délibérations du jury. Le dévoilement du jury se fera lors de la cérémonie du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux, avant le dévoilement des lauréats.

 

COMITÉ D’ORIENTATION

La programmation du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux est sous la responsabilité du comité organisateur :

  • Émilyse Roy, directrice générale du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Christian Grenier, consultant spécialisé en développement des affaires et innovation, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Martin Laverdure, consultant spécialisé en développement des affaires, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Normand Bouchard, président-fondateur, Le Point en Santé et Services Sociaux