EN FORMULE COCKTAIL DINATOIRE

 

VALORISER LES ACTEURS QUÉBÉCOIS EN SANTÉ

L’adoption des nouvelles technologies par les patients, leur famille, leurs proches, et même les cliniciens qui les soignent, est un enjeu majeur pour mieux s’occuper de la santé globale des patients et améliorer l’accès aux soins de santé au Québec.

Il importe de développer un milieu dynamique et collaboratif qui favorise l’appropriation des technologies de l’information (TI). La participation de l’ensemble des parties prenantes est nécessaire afin que, collectivement, nous puissions tirer profit des forces des intervenants qui créent et déploient des solutions innovantes. La création de partenariats publics-privés efficaces en technologies de la santé est donc gage de valeur ajoutée.

Intégré au Colloque Informatique Santé, Le Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux a pour mission de souligner les grandes réalisations en technologies de l’information (TI) du réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que l’implication de ses partenaires du secteur privé, dans le but d’améliorer l’efficacité du système de santé québécois.

 

LANCEMENT | GALA DES PRIX TI EN SANTÉ ET SERVICES SOCIAUX

2E ÉDITION

 

UNE INITIATIVE SOUTENUE
PAR LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

 

LUC BOUCHARD

Sous-ministre associé à la Direction générale des technologies de l’information

MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SERVICES SOCIAUX

« Le Gala des Prix TI en santé et services sociaux est une belle occasion pour moi de réitérer mon appréciation envers l’ensemble des acteurs québécois en santé qui déploient des solutions innovantes pour améliorer l’accès et l’efficacité du système de santé québécois. Nous [le ministère de la Santé et des Services sociaux] nous activons à mettre en place les conditions gagnantes permettant d’appuyer cette transformation numérique, et à ce titre, votre apport est précieux chers finalistes et lauréats. » – M. Luc Bouchard, lors de la 1ière édition du Gala.

 

JURY

Le jury est sélectionné par le comité d’orientation et est composé de personnalités d’organismes gouvernementaux, d’organismes publics du secteur de la santé, de personnalités du monde des affaires ainsi que des représentants de conseils et organismes de recherche.

Le jury nomme les lauréats pour chaque catégorie lors des délibérations prévues à cet effet. Tous les membres du jury et du comité d’orientation sont tenus à la plus stricte confidentialité sur l’identité et les renseignements des candidats et des lauréats aussi bien que sur les délibérations du jury. Le dévoilement du jury se fera lors de la cérémonie du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux, avant le dévoilement des lauréats.

 

COMITÉ D’ORIENTATION

La programmation du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux est sous la responsabilité du comité organisateur :

  • Karine Limoges, directrice générale, Le Point en Santé et Services Sociaux
  • Émilyse Roy, chargée de projet du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Christian Grenier, consultant en développement des affaires, affaires gouvernementales, Le Point en Santé et Services Sociaux 
  • Normand Bouchard, président, Le Point en Santé et Services Sociaux, et fondateur du Gala des Prix TI en Santé et Services Sociaux