Présenté dans le cadre du Colloque Informatique Santé
Le 7 novembre 2019 au Centrexpo Cogeco de Drummondville

 

PRIX ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ NOVATEUR

Présenté par

Ce Prix récompense un organisme public du réseau de la santé qui a récemment déployé une innovation à l’intérieur de son établissement dont le caractère novateur est manifeste et mesurable, lui conférant un net avantage en termes de productivité. La solution déployée doit avoir fait preuve d’innovation en matière de résolution de problèmes liés au matériel informatique, au réseau, aux appareils mobiles, à l’infonuagique, aux données volumineuses ou aux logiciels. L’introduction de cette innovation a engendré un effet positif indéniable sur les processus internes au sein de l’établissement entre 2015 et aujourd’hui, notamment en encourageant les équipes, tant médicales qu’administratives, à être plus productives et à collaborer plus efficacement.

Ce Prix vise à souligner la capacité et la volonté des établissements du réseau de la santé du Québec à innover à l’aide de solutions technologiques en santé.

 

La période de mise en candidature est maintenant terminée

 

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

Le comité de sélection acceptera, pour ce Prix seulement, les candidatures mettant de l’avant des organismes publics du réseau de la santé et leurs équipes responsables de prodiguer les soins et services sociaux dans les diverses régions du Québec (CISSS, CIUSSS et institutions). 

Le Prix « Établissement de santé novateur » n’est pas ouvert aux entreprises privées en santé numérique ni aux fournisseurs de dispositifs médicaux qualifiés. Toutefois, les entreprises en santé numérique ou fournisseurs de dispositifs médicaux qualifiés peuvent soumettre une candidature au nom d’un établissement de santé ayant déployé le projet technologique qu’ils souhaitent mettre de l’avant entre 2015 et aujourd’hui, et ce, au Québec. Ils doivent, bien entendu, avoir obtenu le consentement de l’établissement de santé avant de soumettre ledit formulaire.

Les candidats devront avoir adopté, déployé ou développé un projet dans le réseau de la santé de manière indépendante ou avec un partenaire de solutions technologiques dans le but d’aider les équipes de soins et/ou administratives de l’établissement de santé à être plus performantes, d’améliorer la qualité des soins et/ou le parcours patient et/ou en vue d’améliorer l’accès aux soins de santé.