Solution technologique | La solution ESPRI pour optimiser la santé mentale de nos aînés et de leurs proches aidants dans le contexte d’initiatives innovantes en santé mentale
► 15 h 30
Frank Knoefel, B.Sc., MD, CCFP (COE), FCFP, MPA
Médecin et chercheur, AGE-WELL
Marjolaine Bergeron
Conseillère en santé Sr. – Telus Santé, Secteur public
Présidente-directrice générale, MEDTEQ+
La promotion de la santé mentale chez les personnes âgées est un enjeu important, particulièrement dans le contexte de pandémie actuel. En effet, plusieurs agents stresseurs affectent la santé de nos aînés et ont des conséquences importantes sur leur bien-être : isolement accru, accès difficile à l’information médicale, peur d’être malade, diminution de l’activité physique, et plus encore. La contribution des aînés à la société est importante et il est primordial d’unir nos efforts afin de trouver des moyens de vieillir en santé.
Heureusement, les technologies de la santé offrent de nouvelles possibilités en matière d’amélioration de la santé et des soins aux aînés. L’application mobile ESPRI, par Telus Santé, est un exemple de ressource et d’outil pour aider les personnes âgées et leurs proches à rester en bonne santé et à reconnaître des signes de stress et de fatigue psychologique. Développée par des experts dans le domaine, elle favorise une prise en main de sa santé mentale, et ce, tout au long du spectre de la santé mentale. Offerte aux organisations, ESPRI est configurable et personnalisable en fonction des besoins identifiés et permet de rassembler les ressources en santé mentale au même endroit.
MEDTEQ+, AGE-WELL et Telus Santé vous présentent leurs approches pour repenser la santé et la qualité de vie des aînés, dans le cadre des conférences hors-série Des solutions technologiques au service de la santé.